La philosophie Forté Pharma
La philosophie Forté Pharma
PRESERVER SON
L'environnement et l'âge perturbent notre bien-être : perte de mémoire, inconfort visuel et articulaire, stress. Derrière ces troubles se cachent parfois des déficits en nutriments essentiels : vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ils génèrent des déséquilibres physiologiques qui évoluent selon l’âge des individus.
Une question se pose : Comment faire pour préserver son capital santé ? Pour cela, nous devons tout d’abord comprendre comment le corps fonctionne pour être en bonne santé.
Le mécanisme de la
Quotidiennement, notre corps est le siège de petites agressions extérieures dues à la pollution, au tabac, à l’abus d’alcool, à la nourriture, à notre rythme de vie… Ces attaques libèrent des radicaux libres qui dégradent les cellules et nous agressent alors de l’intérieur.
Notre organisme a besoin de radicaux libres, mais en faible quantité. Lorsque les radicaux libres sont en excès, ils s’attaquent aux cellules et les endommagent gravement ou les détruisent. Les radicaux libres contribuent à l'apparition de troubles et maladies : arthrose, troubles cardiaques, arthrite, vieillissement cutané et rides …
Lorsque vous tombez malade ou que vous êtes blessé, le corps réagit aussitôt. Mais il le fait avec les éléments qui sont à sa disposition, et qui dépendent largement de vos habitudes alimentaires et de votre condition.
Avec l’âge, l’organisme a plus de difficultés à assimiler les nutriments essentiels : la sécrétion gastrique est diminuée, l’activité enzymatique est réduite et tout le système immunitaire s’en trouve affecté. A 60 ans, l’immunité a perdu 2/3 de son efficacité par rapport à l’enfance.
RESULTAT : votre corps se défend avec moins de vigueur et les troubles s’installent.
Une alimentation adaptée pour
L’alimentation joue un rôle déterminant pour la santé. Certaines règles en matière de nutrition sont des atouts majeurs pour prévenir et diminuer les risques de maladie. Il importe donc de veiller à adopter une alimentation variée et équilibrée et une bonne hygiène de vie.
Alimentation et hygiène de vie
Naturellement, une bonne hygiène de vie est bénéfique si elle combine bonne nutrition et activité physique. En effet, l’excès de sédentarité renforce le risque d’accidents cardio-vasculaires. Attention aux régimes restrictifs qui risquent d’induire des carences. Une alimentation doit rester variée et équilibrée pour apporter à l’organisme tous les nutriments nécessaires à une bonne prévention.
Pour rester en bonne santé
Les vitamines E et C sont recommandées pour leur puissante activité antioxydante. La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxidatif. Elle est contenue dans le carotène des fruits et des légumes (épinards, brocolis) et la peau des fruits. On trouve également la vitamine E dans d’autres aliments : huiles végétales, jaune d’œuf ou oignons. La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire de l’organisme. Indispensable, elle est très présente dans les fruits et légumes frais : oranges, kiwis, poivrons…
La vitamine B6, présente dans les viandes, le poisson, les céréales complètes, les légumes frais, est importante pour l’organisme. Elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine D contribue à l’absorption du calcium et sa fixation sur l’os. Elle est présente dans le poisson et elle est également fabriquée par réaction du soleil sur la peau. Ce sont souvent les personnes âgées qui souffrent de carences en vitamine D.
Il existe de nombreux autres nutriments essentiels et plantes ayant des effets physiologiques pour différentes problématiques de santé. Le fer et la vigne rouge favorisent la circulation sanguine en aidant au transport de l’oxygène dans l’organisme.
Le magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux et de favoriser une fonction musculaire. L’aubépine, la valériane et la passiflore permettent d’apaiser le sommeil. Le calcium, quant à lui, est nécessaire au maintien d'une ossature normale.
Le sport
Una activité physique contribue à une bonne santé. L'exercice combat la fatigue, permet de contrôler le poids et facilite l’élimination.
Plus précisément, il renforce le système immunitaire, augmente l’énergie et la sensation de bien-être, favorise l’assimilation des vitamines, minéraux et des protéines.
L’exercice physique stimule également la sécrétion d’endorphines et diminue donc le stress et la dépression.
Conclusion : vous avez tout intérêt à faire de l’exercice !
Forté Stories
Vous pouvez activer la carte
si vous le souhaitez